WENDKUNI BANK INTERNATIONAL PARTICIPE A L'ECOLOGIE AVEC SA PLANTATION D'ARBRES A KOMBISSIRI

Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activités 2022, en ce qui concerne le volet Responsabilité Sociétale des Entreprises, WENDKUNI BANK INTERNATIONAL (WBI) a organisé une activité de plantation d’arbres. Cette activité a eu lieu le samedi 27 Août 2022 à KOMBISSIRI sur le site de l’école catholique.

     

 

           

A la protection de l’environnement, le personnel de Wendkuni Bank International et celui de ses partenaires du groupe PLANOR Afrique ont organisé une opération de reboisement le samedi 27 Août 2022 à kombissiri.

Cette première campagne a permis de mettre en terre plus de 400 plants d’espèces diverses.  A travers cette action d’éco-citoyenneté Wendkuni Bank International entend contribuer à la lutte contre la désertification au Burkina.

Au matin pluvieux du samedi 27 Août 2022, les occupants du building Wendkuni Bank International (WBI) désertent leurs locaux pour le front contre la dégradation du couvert végétal à kombissiri dans le Bazèga.

Arsenal déployé, plus de 400 plants de plusieurs espèces et aux vertus multiples, le mot d’ordre reste « planter utile » pour le bonheur de la population de kombissiri ici mobilisée et pour les générations futures.

 

Pour cette première journée qui ouvre sa toute première campagne de reboisement l’équipe de WBI, ses partenaires, les autorités régionales, provinciales et les populations bénéficiaires ont investi le site du lycée catholique de kombissiri pour y planter et protéger 250 arbres objectif afficher et apporter aux élèves de cette école de l’ombre et un micro climat favorable à leurs activités.

 

Pour ce faire, certaines autorités présentes ont pris la parole telles que :

 

–  Le curé de la paroisse Saint-joseph de kombissiri : « c’est réellement un mot de gratitude, un mot de remerciement pour l’honneur qu’ils nous font et nous comptons réellement impliquer les élèves. Chaque élève deux (2) arbres pour l’entretien jusqu’à la fin de l’année ».

 

– La Directrice Générale de WBI, Madame Jeanne Marie Christine TANI/ILBOUDO : « Wendkuni Bank International dans sa vision a une politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à travers laquelle nous avons une activité de reboisement qui était prévue. Nous allons récidiver dans d’autres villes ou dans d’autres provinces où nous sommes implantés ».

 

Au-delà de l’opération menée séance tenante, l’institution bancaire appuyée par les personnels des entreprises sœurs du Groupe PLANOR telles l’Union des Assurances du Burkina (UAB), TELECEL et la Société de Distribution des

Hydrocarbures SKI a offert 250 plants au lycée communal de kombissiri et à plusieurs administrations locales.

 

– Madame le gouverneur de la région du centre-sud : « c’est une vision que j’ai saluée toute à l’heure, en ce sens que c’est un acte citoyen, un engagement citoyen et également un acte patriotique ».

 

Par cette opération éco citoyenne c’est tout un pan des vocations et visions du Groupe PLANOR Afrique qui s’exprime.

 

– Représentant de l’Administrateur Général du Groupe PLANOR Afrique : « Comme une citation le dit, la forêt qui pousse fait moins de bruit que l’arbre qui tombe. Il est vrai que le Burkina vit actuellement des périodes difficiles mais en nous mettant ensemble et en créant une forte cohésion nationale nous pouvons en fait accomplir de grandes choses et surmonter des défis importants ».

Fidèle à son slogan grandir avec vous WBI et son réseau d’agences dans six (6) provinces du pays lance ici le défi de travailler au côté des dirigeants du pays à garantir aux laborieuses populations un mieux-être.

Rendez-vous est pris pour de nouvelles éditions dans différentes localités du pays.