Découverts

Obtenez de l’argent pour vos besoins ponctuels

En bref

Vos découverts chez Wendkuni Bank International.

Un chèque impayé, un retard d’encaissement, une dépense importante et imprévue, peut vous conduire à un découvert. Vous êtes donc un professionnel, un travailleur indépendant ? Vous avez besoin d’une quelconque somme d’argent pour régler vos urgences ? Vous avez un compte courant à Wendkuni Bank International ? N’attendez plus d’avoir des problèmes avant d’agir.

Faites dès maintenant votre demande afin de bénéficier d’un crédit renouvelable (découvert) rattaché à votre compte courant !

L’offre de WBI

Qu’est-ce qu’un découvert ?

Les découverts sont un ensemble de systèmes bancaires élaborés par votre banque (la WBI)  pour prêter de l’argent à ses clients. C’est aussi la possibilité que la WBI accorde d’une manière permanente ou temporaire, aux professionnels afin  de les permettre de satisfaire leurs besoins financiers urgents. Que vous soyez notaire, consultant, avocat, médecin, etc. Ce produit est le vôtre ! Cependant il faut souligner que depuis la loi Lagarde de juillet 2010, le découvert respecte un certain timing sinon il devient un crédit de consommation.

Quel fonctionnement ?

Le découvert bancaire est régi par les règles du code de la consommation. Mais les règles et frais qui y sont applicables sont extrêmement variables selon le type de contrat conclu avec la banque et selon la durée de ce débit. Les frais applicables, les plus connus en la matière sont les “agios”. Également, le  découvert est soumis à des échéances de remboursement et il est accordé sur vérification de solvabilité du client. En cas de présence de motif valable, La banque peut mettre fin à l’autorisation de découvert en respectant un préavis (de 2 mois minimum) ou pas. Lorsqu’une opération sur votre compte (prélèvement, chèque, paiement ou retrait par carte bancaire…) a pour conséquence de créer un découvert, on considère que c’est la date de valeur qui fait foi, et non la date de l’opération. Il est donc important pour vous de pouvoir connaître ce que c’est un découvert et de savoir déterminer exactement le jour à partir duquel vous êtes à découvert afin de  déterminer les frais qui vous seront imputés.

Pourquoi demander un découvert ?

Aussi, selon que vous soyez dans une situation ou dans une autre, les découverts différents de même que leurs conditions de traitement. On peut avoir des découverts autorisés ou non autorisés. Ils sont autorisés s’ils résultent de la signature d’une convention de compte ou d’un avenant à ce contrat. Ils sont non autorisés s’ils surviennent sans que la convention de compte ne prévoie une autorisation de découvert ou lorsque le plafond de l’autorisation de découvert est dépassé. Mais il est préférable pour vous  derniers sont d’avoir des découverts autorisés car les non autorisés sont moins favorables et ils impliquent souvent certaines complications. Pour éviter donc ces désagréments il est préférable de faire la souscription avant d’être dans une situation critique.

Nous contacter

Contactez directement un de nos conseillers

Questions utiles

Un découvert non autorisé entraîne le paiement d’agios.

Un découvert bancaire ne peut excéder une durée maximale de 12 mois.

Disposez d’un compte chez Wendkuni Bank International et faites simplement une demande à votre conseiller financier.

La garantie matérielle facilite l’obtention du crédit, et en assouplit les conditions. Toutefois, certains crédits peuvent être accordés sans garantie matérielle.

Les critères d’éligibilité diffèrent d’un crédit à un autre. Pour connaître les conditions d’obtention pour votre cas particulier, merci de vous rapprocher de votre conseiller financier.

Comment souscrire ?

Chez Wendkuni Bank International, nous mettons l'accent sur la simplicité de vos démarches. Gagnez du temps avec un service efficace.

Prenez connaissance des conditions de l'offre.

Prenez connaissance des conditions de l'offre.

Prenez rendez-vous avec un conseiller financier.

Prenez rendez-vous avec un conseiller financier.

Gérez vos comptes directement en ligne.

Gérez vos comptes directement en ligne.

Conditions de l’offre

Pour souscrire à cette offre, vous devez :

  • Être un professionnel ;

  • Être client de Wendkuni Bank International ;

  • Avoir souscrit à un pack WBI, ou faire une demande de découvert.

Prise de rendez-vous pour la souscription

Remplissez ce formulaire pour demander un rendez-vous et souscrire à cette offre.
Vous recevrez une copie de votre envoi, et nous vous recontacterons pour vous proposer un rendez-vous.
N.B. : les champs marqués d’une * sont requis.

Go to Top